Voici notre premier test sur les troubles de l'humeur en ligne que l'on a tester . Le site en question est très connu puisqu'il s'agit de l'association Argos 2001 qui est spécialiste du trouble bipolaire en France depuis de nombreuses années déjà . Ils ont des milliers d'adhérents et sont toujours présent pour la journée mondiale des troubles bipolaires à Paris, qui se déroule chaque année le 30 Mars dans plusieurs villes de France .

 

Le test en question 

Le site l'annonce pas vraiment comme un test bipolaire mais plutôt comme un questionnaire . Vous devez répondre aux questions posées suivant votre comportement durant les 2 années précédentes . Vous ne devez pas être en dépression, et donc pas de traitement à base d'antidépresseur pour répondre correctement à ce test psychologique à l'étape 1 . Le questionnaire se fait en 3 étapes et vous obtenez ensuite le pré-diagnostic de bipolarité instantanément . C'est assez court et pas très précis, pas trop non plus de conseils, c'est un peu dommage si vous ne connaissez absolument rien à cette maladie et que vous souhaitiez en savoir davantage suites à vos changements d'humeurs intempestifs . Mais bon, on pense tout de même qu'un simple appel à l'association et vous serez correctement renseigné, mieux que la plupart des sites sur les troubles bipolaires . Ce sont quand même les spécialistes de cette pathologie psychique . Donc aucun soucis . Un petit test sympa, plutôt rapide ( très rapide même ^^) et direct ! On notera que le site de l'association Argos ne demande absolument aucune information sur vous, le testeur : pas d'email, pas de nom ni même d'âge, c'est plutôt un très bon point sur la confidentialité .

Capture d’écran 2016-10-28 à 15

Le lien pour effectuer le test bipolaire de l'association Argos 2001 en ligne :

http://www.argos2001.fr/fr/trouble-bipolaire/association-bipolaire/questionnaire-1.html

 

À la semaine prochaine pour un prochain bipolaire test, et pendant ce temps là prenez soin de vous et de votre santé mentale !